Qui sommes Nous ?

 

 vignette-lolo  vignette-oli
Laurence Guyon aka : Major Midget

Née le: 21 juin 1970 à Clermont Ferrand

Age : 25 ans… si si !

Job : Journaliste indépendante

Blog : Le grand 8

Des faits d’arme du siècle dernier : Championne de France en 95, Vice championne du Monde la même année. Vainqueur des Masters de Serre Chevalier et d’Arco. Bon, quelques victoires en coupe du Monde aussi.

Belles coches : Hellas Rodeo, 8a à vue, Kalymnos – Le mur des six clopes, 8b/b+, Saint Léger – Amandulà, 8b+, Saint Florent

Chatte favorite : Brenda, pour son plumeau vaporeux

Partenaires : La Sportiva, Edelrid, Kong, Salewa

Olivier Broussouloux aka : Bambi ou Sergent Baboonov

Né le : 19 octobre 1966 à Aurillac

Age : 18 ans… et oui !

Job : Maître de Conf. en STAPS

Des faits d’arme du siècle dernier : Quoi de Neuf, au Capucin, une voie de François Pallandre, libérée par Patrick Berhault, et peu répétée…

Belles coches : 12°5, 8b+8c ?, Restonica – Mal de Amores, 8a+ à vue, Rodellar

Chatte favorite : Kiki, pour sa fidélité

Partenaires : La Sportiva, Edelrid, Kong, Salewa

 

 escalade-perf  cendrars  Alpine-ice  CORSICA-BLOC-COUVERTURE  Couv-Emilie-Haute-Corse
Notre premier livre, paru chez Amphora  en 2004 : une approche concrète et innovante de l’entraînement qui s’adresse à tous, enrichi de nombreux témoignages de stars de la varappe. Paru en 2007 aux éditions Honoré Champion, il est issu de la thèse de doctorat de Laurence : une interrogation sur la dimension spirituelle des textes autobiographiques de Blaise. Paru début 2009 chez Versante Sud, c’est un topo des plus belles cascades de l’arc alpin. L’auteur est Mario Sertori, un guide de haute montagne italien. Olivier a assuré la traduction en français. Juillet 2010. C’est le premier topo décrivant les sites de bloc en Corse. Photos, plans, descriptions, GPS : Tout est là pour permettre de s’éclater sur les plus beaux blocs de l’île.Commande sur corsica-bloc.fr  Ce recueil, paru en 2013 chez Rando éditions, propose des ballades faciles en Haute-Corse, depuis le Cortenais jusqu’en Balagne, en passant dans le Niolu.