Outdoor Friedrichshafen : Acte 2

Outdoor Friedrichshafen : Acte 2

Lors de cette grand messe du matériel outdoor, il se passe pleins de choses !

il y a des récompenses, les Awards, plus ou moins dorés ; qui sont attribuées aux plus novateurs des fabricants. Laurence ayant cette année été sollicitée en tant que jury, nous nous devions bien sûr d’assister à la cérémonie protocolaire.

awards

Parmi les lauréats, notons la présence d’un beau sac de portage Arc’teryx, d’une nouvelle déclinaison ultralight de la célèbre Trango de La Sportiva, d’une tente d’expédition et, last but least, d’une corde à simple ultra-fine, la Corbie d’Edelrid, 8,6 mm !

Il y a des bateaux, que l’on peut essayer sur un plan d’eau bourré de carpes géantes.

_DSC0586

Bon, il n’y a pas toujours beaucoup d’amateurs…

Il y a aussi des contests de bloc, supervisés par Big Brother, avec un équipement qui ferait frémir d’envie certains maires ou  patrons.

_DSC0591

Il y a de quoi se restaurer…

_DSC0601

Pour tous les goûts…

_DSC0599

Il y a des choses sérieuses comme le renouvellement de la gamme textile purement escalade chez Salewa ou toujours dans ce domaine, l’entrée en lice de La Sportiva, avec une gamme qui s’étend du sportif au casual.

_DSC0613

En voici un – tout petit – aperçu, si vous cliquez sur l’image dessous :

laspo

Et puis en chaussons, toujours chez La Sportiva, des nouveaux modèles à destination des grimpeurs de salle, ou de collectivités, offrant la particularité d’être lavables, sans que cela altère leurs caractéristiques, déclinés en velcros…

_DSC0607

… ou lacets.

_DSC0611

Et dans le haut de gamme, l’apparition du Solution en version femme qui sera sans nul doute aussi plébiscité par les grimpeurs les plus légers. Une de ses spécificités : l’usage d’un intercalaire plus souple afin de faciliter la déformation du chausson.

_DSC0602

Et après avoir digéré tout ça, il est toujours tant d’aller prendre du plaisir entre les oreilles en profitant du son guronsant de Lafouche et ses comparses.

_DSC0626