Des Bartas, Un Bartho

Des Bartas, Un Bartho

Pour fêter les 20 ans de son passage – remarqué – à l’émission culte Un pour tous, accessoirement ses 40 ans et son entrée dans l’âge adulte, notre copain Nicolas Bartholomé avait invité quelques convives à une petite sauterie Grabelsienne.Et si Cendrine Dominguez et Christian Morin brillèrent par leur absence, c’est bien un aréopage de haute volée qui se réunit samedi 16 mars, date fatidique. Et qui profita longuement des agapes, de la musique, voire de l’émail immaculé d’un certain lieu…

Mais avant que de retrouver la douce chaleur coopérative et la faune héraultienne, il nous aura fallu affronter une Trapula à Bartas Land.

Notez juste que l’appellation ne fait pas référence à la difficulté d’accès à ce haut lieu de la varappe septentrionale (pour nous !), mais désigne plutôt ses habitants les plus acharnés, Quentin, Raphaël ou Steph qui nous y avaient traquenardés ; car il n’y a plus guère que les voitures qui ne peuvent encore parvenir au pied des voies, suite aux aménagements pharaoniques des chemins.

Enfin, il faisait froid, il mouillait un peu, il bruissait… mais je ne vais pas paraphraser l’ami Calou et vous renvoie plutôt à sa chronique bookienne, ce sera mieux.

Pas d’image (c’était pas la saison), si ce n’est cette vision furtive d’un essai Kosovar de l’ami Raphaël.