France U 2013

France U 2013

3h00 de TGV + 5h00 de sommeil + 15 min de taxi + 1h30 d’avion + 1h30 de voiture = retour au village après une semaine bien chargée. Rewind :

À Niort se déroulaient cette année les championnats universitaires de varappe sur résine où Bambi était propulsé visseur en chef. Organisation tendue au plan temporel, soit peu de temps d’ouverture ; il fallait des bras et des bons.

l'Acclameur à Niort

Lundi donc, après un bref passage par la capitale du bloc, direction l’Acclameur avec Lolo (aka Nain Pact sur certain réseau), où est désormais en service un des plus grands specimen de résine verticale du petit monde français, pour y retrouver nos valeureux compagnons : Céline et Julien Fergeau, Marc Morin, Adrien Tapon, sans oublier Manu da Silva.

matière première

Dévissage, rangement, réflexion, vissage, discussions, réflexion, dévissage, réglage, runs…

Marco au réglage, finale filles

Mercredi midi, après deux jours bien denses (euphémisme), les finales étaient dans les boîtes et les 6 qualifs en place, bétonnées, contre vissées, dégaines scotchées et tout le tralala.

Ne restait plus aux grimpeurs estudiantins qu’à s’exprimer au mieux, d’abord en vitesse, mercredi soir, puis en diff. jeudi, après une bonne déchenillée pour certains.

Au final, côté résultats, et au-delà  des vainqueurs de cette empoignade, Julia Serrière et Alban Levier, nous retiendrons le bon final de « notre » Manon qui après avoir quelque peu dégrimpé dans sa deuxième voie a tout de même fait un beau dernier run la menant à la moitié de la troisième voie et accessoirement à la 19ème place.

Les voies ont fonctionné et  le principal bémol provient de la finale des gars, calée pour des cadors qui au final n’ont pas participé, et qui s’est donc avérée un peu trop bétonnée pour les rescapés du combo biture-qualif.

Manon, voie 2

Nous retenons surtout la qualité de l’accueil et la gentillesse de Ludovic Pigeot l’organisateur, de Magali et Patrick Dupinay qui nous ont offert le couvert chaque soir à des heures indues et nous ont aidé à tout instant, de Manu et son fils Thomas, en permanence sur le pont ; et puis l’ambiance au sein  du screw-team qui a fonctionné en parfaites cohésion et harmonie !

ory-bia

Et maintenant, soleil et récup !

IMG_2050