Bienvenue au Château

Bienvenue au Château

Ici, le costume et la cravate sont de rigueur. Le badge biométrique est requis pour pénétrer dans le cœur du système et toutes les conversations en dehors de l’enceinte se doivent d’être à mots couverts. La confidentialité est de rigueur, notamment pour les secteurs 1 et 2. Les Discriminateurs ont reformé les équipes et ont affranchi les Néos sur le tas, à coup de vissage de voies au forceps. Tous les 5 jours, une nouvelle cohorte d’Aspirants franchit les portes du Château. Ils portent  un petit panier d’osier protégeant une fragile fiole d’eauquipique. Leurs visages sont tendus : des épreuves terribles les attendent…

Alors, vient le temps des examens. Les Discriminateurs vont par deux, accompagnés par un Zéro, au cas où. Chaque matin, ils scrutent, questionnent et triturent les Aspirants qui leur ont été désignés, puis les conduisent vers un lieu tenu secret, où, durant de chaudes après-midi ceux-ci tenteront de maîtriser la résine.

Le rituel dure  un mois, au terme duquel les meilleurs passeront du statut d’Aspirant à celui de Profdegymstagiaire. Pendant cet intermède spatio-temporel, la pression ne décroît que rarement pour les Discriminateurs. Ils profitent alors de ces quelques heures pour sortir du Château, quitter la Colonie et regoûter à l’Essentiel.

_DSC0386

_DSC0354

photo-s